Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Les Nageurs Bigoudens sensibilisés à l'handi-sport

Les Nageurs Bigoudens sensibilisés à l'handi-sport

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Les Nageurs Bigoudens sensibilisés à l'handi-sport

Olivier Le Gall, l'entraîneur des nageurs du groupe 2 a organisé ce week-end une journée de cohésion pour son groupe. Il les a invités à participer à une journée de sensibilisation des sports adaptés et handi soprts, organisée par l'association Handi sport co breiz, à la halle des sports de Trégunc.

11 nageurs se sont donnés rendez-vous à la piscine Aquasud pour un départ commun dans une ambiance festive et conviviale.

Sur place, ils se sont répartis en trois équipes et ont relevé les défis qui leur ont été proposés dans la bonne humeur. Ils ont pu s'essayer au badminton fauteuil, au céci-foot, à la sarbacane, au fusil laser, au tennis de table au Torball, à la langue des signes et ont répondu à un quizz sur l' handi-sport. Ils ont été confrontés aux difficultés du handicap et ont ainsi pu s'y sensibilisé encore plus.

Ils se sont classés à la fin de journée 5ème, 13ème et 20ème sur les 25 équipes présentes.

Olivier Le Gall était très satisfait de cette journée et a adressé ce message à ses nageurs : «  Je vous félicite pour votre comportement exemplaire. Je souhaite que nous conservions cet état d'esprit et cette complicité tout au long de la saison aux entraînements ainsi qu'en compétitions. » Il a également exprimé son impatience de commencer les entraînements avec son groupe pour lequel il a déjà plein de projets.

Durant cette journée, nous avons pu ressentir une belle cohésion entre les nageurs et l'entraîneur. Paris gagné ! pour Olivier Le Gall. Et en route pour cette nouvelle saison !"

Martine.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nageurs Bigoudens time

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

PHOTOS

Rentrée 2017 à la Plage!Rentrée 2017 à la Plage!Rentrée 2017 à la Plage!Rentrée 2017 à la Plage!Rentrée 2017 à la Plage!