Se connecter
News
Championnats de France garçons - de 16 ans

Championnats de France garçons - de 16 ans

il y a 4 mois

Toute l'association

Championnats de France garçons - de 16 ans

Cette semaine ont lieu à Rennes, du 18 au 22 juillet, les championnats de France garçons 16 ans et moins. C'est dans cette chaleur estivale, que Gaëtan Martin accompagné de son entraîneur Jonathan Parouty, s'est rendu dans la capitale bretonne pour se confronter aux meilleurs nageurs de France. Mercredi 18 juillet, Gaëtan s'est qualifié en finales A au 50m papillon et au 100m dos, il a terminé à une belle 8ème place. Jeudi 19 juillet, il s'est qualifié en finale du 50m dos avec le 4ème temps des séries. Il termine sur la seconde marche du podium et devient Vice-Champion de France du 50m dos en catégorie 16 ans et moins.

C'est avec fierté que son entraîneur, nous a adressé ces quelques mots : «  Gaëtan est le premier nageur bigouden à accéder à un podium aux championnats de France dans cette catégorie d'âge. Cette récompense vient clôturer une saison riche en collaboration avec le Lycée Saint Gabriel de Pont L'Abbé, grâce à laquelle il a pu améliorer sa préparation physique tout en restant concentré sur ses études."

Martine

Résultat positif, malgré un plâtre depuis début juin suite à une fracture à l'avant bras. Ce n'est qu'une semaine seulement avant ce grand rendez- vous qu'il a pu retirer le plâtre, le contraignant cependant à ne pas s'engager sur 100Pap et 200Dos.

Ces résultats confirment les progrès constants de cette saison où il a effectué les minimas  "Championnat de France Élite", plusieurs records de Bretagne ainsi que son potentiel ...

Voilà de quoi se lancer de nouveaux défis pour la saison prochaine(...).

Christine.

 

 

 

Résultats

 


Photos associées

championnats de France -16 ans


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Nageurs Bigoudens time

Aucun évènement à afficher.

Calendrier